dimanche 7 mai 2017

Scrapday 2017 : mini 6 Noir & Or par et agnès raconte

Bonjour ,


Le scrapday touche à sa fin.
J'espère que vous avez passé un bon WE de scrap ici & ailleurs.

Je vous propose aujourd'hui un mini très épuré, dans son habit de fête: place au noir & or pour raconter les bougies d'un gâteau d'anniversaire.
J'ai eu envie de retrouver les anciens albums photos dont la base était noire.
Pour la partie technique c'est un montage avec une structure à pli type accordéon




il vous faut :
- du carton pour la base de fond
- des feuilles de papier noir
 (j'ai opté pour du canson pour le rappel des albums anciens)
- un mini canvas
- un ruban
-vos embellissements ou découpes préférées

dimensions du mini : une base de 15 x 15


étape 1 : préparer toutes vos pages en 15 x 15
et couper un papier uni pour chaque page qui servira de verso.
Couper aussi votre carton en 15 x 15 et recouvrez le avec un papier sur les 2 côtés




étape 2 : faire un accordéon avec autant de pli que de pages 




étape 3 : préparer votre mini canvas. 
J'ai choisi de l'habiller d'une photo et de couvrir les côtés avec du masking tape.
 Puis au cutter, j'ai fait une encoche sur les deux côtés, 
au niveau de la toile pour y faire passer mon ruban


étape 4 : faire le montage 
avec du Scotch double face, vous allez coller chaque page sur un pli de votre accordéon, et ensuite vous collerez son verso avec le papier uni. Vous trouverez sur le net des tutos très bien faits sur cette technique qui est souvent utilisée.



Photos du mini

















Merci de vos nombreux passages durant ce we.
Toute l'équipe Mini'Mum a été ravie de partager cette fête avec vous.

à bientôt,

et agnès raconte

3 commentaires: