mercredi 30 novembre 2016

Invitée de décembre - émiliechat

Bonjour, 


Nous voilà aux portes de décembre et Mini'Mum a décidé de bouleverser ses habitudes.
Quoi de plus normal pour un mois qui réserve toujours son lot de surprises!

Place donc à notre invitée du mois qui va se présenter :


Emiliechat 




pourquoi aimes-tu faire des minis ?
Tout d’abord, parce que je fais beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos, et que ça me permet d’en mettre plein d’un coup! Ensuite parce que j’aime bien la réflexion à avoir autour, afin d’obtenir le mini « parfait » ou presque!

combien de temps te prends la création d'un mini et comment trouves-tu le temps d'en faire ??
Là, ça dépend vraiment du mini désiré… En effet, quand je n'ai pas trop le temps, ou quand j’en ai marre de voir trainer une série de photos, je finis par les coller dos à dos (ou dos à un papier), 3 embellissements, et un coup de BIA pour relier! Dans ce cas, en une heure ou 2, c’est fait!
Si je pars sur quelque chose de plus élaboré, ça peut prendre quelques jours, surtout si je recarde toutes mes photos avant de les faire développer… En effet, pour certains minis, je me contente de les recouper une fois développées, mais parfois, je veux vraiment des dimensions précises, et ça, ça me prends une éternité!
Dans tous les cas, une fois que j’ai les photos à la bonne taille et l’idée précise du rendu final, je scrappe très vite, et, à part pour quelques « gros » minis, c’est fini dans la journée.
Je ne travaille pas à l’extérieur (maman de 5 enfants, ça occupe bien!) et quand les enfants sont à l’école, je peux scrapper… En général, les mardis et vendredis sont « mes » journées, car les plus jeunes mangent à la cantine (pour les collégiens et la lycéenne, c’est tous les jours!), du coup, je scrappe presque non stop et je n’ai pas besoin de ranger mon bazar pour le repas!
Grâce à cela, je scrappe presque exclusivement à la lumière naturelle, ce qui est une chance à mon avis! (les quelques fois où je finis de nuit, j’ai toujours de mauvaises surprises de couleurs le lendemain!)


Quelles sont les étapes pour faire un mini ? 
Comme je le disais plus haut, pour un mini tout simple, c’est sans prise de tête... Sinon, j’ai un tableau pinterest qui déborde d’idées à faire… Il m’arrive de m’inspirer d’une idée vue, ou bien de suivre un tuto. J’en ai besoin surtout pour les structures, pour ce qui est des mises en page, je fais souvent au feeling.

pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ?
Du canson blanc! C’est vraiment à la base de mon scrappe, je vide les rayons des supermarchés lors de la rentrée, afin d’en avoir toute l’année :)
Du double face et la pointe de mon compas pour enlever la protection...
Des vieux calendriers de la poste pour les couvertures (mon mari est guichetier, c’est mon fournisseur officiel!)
Et, même si je trouve pas mal d’avoir une machine pour relier, je me sers de la mienne moins qu’avant.

Et quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?
Mon massicot… Je suis complètement perdue sans lui!
Sinon, j’aime beaucoup les découpes à la Sizzix (plus rapides) ou à la Craftrobo (plus variées, mais ça prend plus de temps!)… J’aime beaucoup les tampons texte, mais je ne les utilise pas assez souvent, à mon goût!
Côté embellissements, je suis très brads, car c’est rapide à poser, mais j’aime également beaucoup les étiquettes autocollantes, les morceaux de fil et les agrafes!

 son blog : http://emiliechat.canalblog.com/

RDV vendredi pour son mini

agnès pour l'équipe Mini'Mum

1 commentaire:

  1. Ravie de te retrouver ici Emilie, et j'ai hâte de voir le joli mini que tu vas nous concocter!

    RépondreSupprimer