vendredi 10 avril 2015

Test de matériel : Les structures toilées de Scrapbuttons par Jasmina



La semaine dernière, Opsite nous dévoilait son magnifique mini réalisé à partir d'une des structures toilées designées par Micowël et Ginivir pour ScrapButtons



Pour cet article, je vais tenter de vous dévoiler les points positifs et négatifs de ces structures aux design  inédits afin de vous faire une idée.


On commence par les points négatifs :
  • ces structures ont des dimensions établies. Votre mini devra contenir des pages 10x15cm max et la tranche est d'environ 1.5cm. Si vous êtes comme moi, à aimer le volume, il faudra vous résoudre ; votre mini ne fermera pas naturellement.
  • même si on peut facilement tamponner, tacher,... le support, méfiez vous, certaines encres sont longues à sécher.
  • la structure est souple, vous serez obligée de la doubler.
  • la matière, le design, la technique de fabrication étant uniques, cela a forcément un coût (6€) et vous ne les trouverez en vente que sur le site Scrapbuttons et sur les stands des salons dédiés au scrap.
  • euh... je n'en vois pas d'autres.

Les points positifs :
  • vous allez pouvoir maltraiter votre structure (peinture, couture, coulure, tamponnage, tache,...), sans l'abîmer du tout ; elle ne gondolera pas, ne se percera pas, ne cassera pas l'aiguille de votre MAC.
  • la texture apportera forcément de la douceur à votre projet.
  • il existe plein de graphismes différents : vous en trouverez forcément un qui vous plait. 
  • la couverture est vendue avec une cartonette, un tag toilé et un badge assorti.
  • à l'aide d'exemples, je vous montrerai que vous allez pouvoir réaliser la reliure en un temps record.
  • la production étant limitée, la matière étant faite pour être personnalisée, votre mini sera unique !

Quelques exemples d'utilisation :


Je commence par celui d'Opsite. Pour réaliser sa reliure, elle a collé dos à dos ses doubles pages. Puis il lui a suffit de coller sa première page au dos de la première de couverture et la dernière page au dos de la quatrième de couverture.

Tous les visuels visibles ici.

  • Julie (alias MiniMlescrap)
Pour la reliure, Julie a procédé comme Opsite mais elle a rajouté une couture pour maintenir son bloc de doubles pages à sa structure. Elle s'est servi du tag fourni dans le kit et d'aimants pour fermer son album.

Tous les visuels visibles ici.

Pour cet album, j'avais relié mes pages 10x15cm avec du scotch de masquage. Une fois mes pages décorées et reliées, j'ai fixé deux pattes de 5x15cm, une au début et une autre à la fin de mon bloc de pages. J'ai collé ensuite mes pattes entre ma couverture et sa doublure.

Tous les visuels ici.


Mini-album Love 



Pour cet article et pour décorer le stand ScrapButtons à VS Paris, j'ai réalisé un autre album avec l'une de ces structures. J'ai choisi le design Rococo que j'adore.

Pour le réaliser, j'ai vraiment fait au plus simple. J'ai pris des chutes de papiers, j'ai redécoupé les plus grandes pour qu'elles fassent 20x15cm. Je les ai empilées, puis pliées en deux. J'ai décoré toutes mes pages. Pour fournir, j'ai relié mes pages à ma couverture avec une ficelle nouée sur la tranche de ma structure (où, préalablement, j'ai posé deux œillets). Pour doubler la couverture, j'ai utilisé la cartonette fourni dans le lot de la structure. Et voilà !

Sur ma couverture, je me suis beaucoup amusée à tester la matière. Je peux vous dire que j'y suis allée franchement avec la peinture et l'eau (ah bah moi quand je teste, je fais pas semblant). J'ai fait de la couture en passant plusieurs fois aux mêmes endroits. J'ai fait des taches. C'est là que je me suis rendue compte que mes gouttes ont mis très longtemps à sécher. Si j'avais su, j'aurais passé un coup de heatgun.
 La pose des œillets s'est faite très facilement.














Franchement, c'est vraiment un produit que j'aime énormément. Le rendu est vraiment génial et unique.

Pour vous en procurer, il faut soit les commander sur le net ici, soit vous rendre sur un salon où ScrapButtons est présent..... 

Avis à toutes celles qui iront à VS ce week-end, en plus, vous y découvrirez plein de nouveaux graphismes.

6 commentaires: